Divertissement

Sébastien Denaja s'oppose à la présence d'enfants lors des corridas

Personnalité politique (1)

Source associative

Corrida Nationale

Justification de la note

Positif mais pas encore assez ambitieux

Sur le site de la FLAC le député Sébastien Denaja se prononce contre la présence d'enfants lors de corridas :

« Un Député de l’Hérault ose briser un tabou ! Il s’agit du Député de la 7ème circonscription de l’Hérault Sébastien Denaja. Dans une lettre adressée au Professeur Hubert Montagner, membre du Comité d’honneur de la FLAC, le Député s’oppose officiellement à la présence d’enfants lors de corridas. Jusqu’à demander leur interdiction aux moins de 12 ans. Cette prise de position est très courageuse car dans l’Hérault, le lobby taurin est éminemment puissant… Y compris et surtout dans ses propres rangs politiques… Sébastien Denaja, rencontré juste avant le deuxième tour des dernières élections Législatives, nous avais promis qu’en cas de victoire, il nous adresserait un courrier condamnant la présence des enfants dans les arènes. Il a tenu parole et nous lui en sommes très reconnaissants. Parmi les documents filmés accablants que nous lui avions remis en main propre lors de notre entretien à sa permanence, figurait le reportage à charge de France 3. Sa collaboratrice parlementaire nous l’avait réclamé.

Il est tout de même incroyable qu’il faille parler de courage de la part d’un politique qui s’exprime ainsi. Il faut ce courage pour dénoncer le fait que des enfants puissent assister au supplice infiniment cruel d’un animal juste pour le plaisir ? C’est vraiment le monde à l’envers. Merci Sébastien Denaja ! En espérant que d’autres Députés prennent exemple sur vous…

Hérault Tribune et Le Midi Libre ont relayé cette information. »

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages