a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 2 juin 2013 - Communication officielle → Nationale

Le MHAN pour une éducation scolaire qui enseigne le respect des animaux

Agir !

Félicitez-les

L’éducation est l’une de vos préoccupations majeures, pour nous aussi c’est une priorité car les enfants d’aujourd’hui ont entre leurs mains le monde de demain.

Avec vous, nous nous battrons pour :

· L’intégration dans les programmes scolaires de cours portant sur la Vie Animale et la Nature ainsi que sur la nécessité de respecter la Vie sous toutes ses formes et de protéger l’Environnement.

· L’instauration de Conférences vidéo-débats animés par des personnalités de la Protection Animale et de l’Environnement permettant d’approfondir certaines questions restées en suspens durant les cours.

· L’organisation de Classes Vertes donnant ainsi à tous y compris aux plus défavorisés la possibilité de séjourner dans des parcs naturels, soit à la montagne, soit à la mer.

· Le développement des Fermes Pédagogiques permettant à tous y compris aux citadins d’être en contact étroit avec les Animaux et la Nature et ainsi de mieux saisir l’importance qu’il y a à les protéger.

· La création et le développement de stages portant sur les métiers liés à la Nature et aux Animaux.

Ces mesures, nous en sommes sûrs, permettront aux enfants d’aujourd’hui d’acquérir le sens des responsabilités et de respecter la Vie, qu’elle soit Humaine, Animale ou Végétale.

Source :