Droit animal

Pour Frédéric Nihous, la modification du statut juridique de l'animal est une menace et une «niaiserie votée en catimini par l'Assemblée nationale»

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo LMR (ex-CPNT)
LMR (ex-CPNT)

Source associative

Nationale

Sur le site La Buvette des Alpages :

Extraits de l'article :

L'amendement qui vient de donner aux animaux la qualité « d'êtres vivants doués de sensibilité » tout en continuant à les considérer comme des « biens corporels » fait réagir les amis des "traditions"qui utilisent l'animal "machine".

[...]

L'amendement rédigé par le député PS des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany, fait réagir. Frédéric Nihous d'abord, il me fera toujours rire : "Et dire que cela vient d'un ancien ministre de l'agriculture, élu d'un département de montagne confronté aux problèmes de l'ours et vivant pour bonne partie de l'agriculture et dont la chasse est une tradition fondamentale. Il va falloir penser à le mettre à la retraite aussi, celui-ci..."
Frédéric Nihous (CPNT) se réjouit bien sûr de « l’excellente prise de position de notre ami et soutien fidèle Philippe Gosselin, sur cette niaiserie votée en catimini par l'Assemblée nationale. Cette modification du statut juridique de l'animal, véritable soumission à la sensiblerie et à la deep ecology, risque de mettre à mal de nombreuses activités telles qu'agriculture, chasse, cirque, etc. »

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Droit animal
Sondage sur le thème Droit animal
52%

des Français
déclarent que les prises de position ou les mesures annoncées par un candidat ou un parti en faveur de la cause animale pourraient les inciter à voter pour sa liste

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages