a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 19 novembre 2013 - Communication officielle → Europe

Pour Michelle Striffler il faut inclure la défense du "bien-être animal" dans les programmes électoraux des élections européennes de 2014.

Agir !

Félicitez-la

Sur le site de Michelle Striffler :

Michèle STRIFFLER interpelle les Présidents de groupes politiques sur le bien-être animal en vue des élections européennes de mai 2014 !

"Michèle STRIFFLER, Vice-Présidente de l’Intergroupe sur le bien-être animal au Parlement européen a demandé à tous les Présidents des groupes politiques du Parlement européen d’inclure des dispositions liées à la défense et au respect du bien-être animal dans leurs programmes électoraux en vue des prochaines élections européennes en mai 2014.
« Les citoyens européens sont de plus en plus préoccupés par le bien-être des animaux, comme en attestent les nombreuses pétitions, les campagnes de sensibilisation et la récente initiative citoyenne sur l’arrêt de la vivisection qui a obtenu plus d’un million de signatures » a déclaré Michèle STRIFFLER.
« Il est nécessaire que tous les groupes politiques prennent une position claire et sans équivoque sur cette question et s’engagent à la mettre en œuvre lors de la prochaine législature du Parlement européen (2014-2019) » a poursuivi l’Eurodéputée.
« L’amélioration du bien-être des animaux d’élevage, l’utilisation des accords de commerce pour promouvoir le bien-être animal dans les pays partenaires, la fin de l’utilisation des animaux pour la recherche et les tests scientifiques à l’heure où les alternatives crédibles existent, la protection des chats et des chiens et la sauvegarde de la faune sauvage constituent autant de sujets qui devront être défendus par le futur Parlement européen » a conclu Michèle STRIFFLER."