Élevage

Karima Delli a signé la pétition de la PMAF contre les longs transports, le gavage et l'abattage clandestin

Félicitez-la
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Photo Karima Delli
Karima Delli Eurodéputée EELV

Manifeste

Gavage Transport Nationale

La députée a manifesté de son engagement pour le bien-être animal en signant notre pétition contre les transports longues distances, le gavage et les sites clandestins d’abattages lors de certaines fêtes religieuses.

Une députée européenne contre les transports longues distances

Vendredi 22 mai dernier, la députée européenne Karima Delli était en visite à la Ligue protectrice des animaux de Lille, où la PMAF était représentée par son correspondant local.

Le correspondant local de la PMAF à Lille Olivier Fruchart était sur place pour rencontrer la députée européenne Karima Delli. Cette journée fut l’occasion d’échanger avec elle sur les questions relatives au bien-être des animaux d’élevage. La députée a manifesté de son engagement pour le bien-être animal en signant notre pétition contre les transports longues distances, le gavage et les sites clandestins d’abattages lors de certaines fêtes religieuses.

Cette visite fait suite aux contacts pris par le correspondant local à l’occasion du Salon Animavia, qui s’est tenu les 19 et 20 avril derniers à Lille. Olivier Fruchart avait, à cette occasion, reçu sur le stand de la PMAF, des représentants du parti politique Europe Écologie Les Verts, fortement intéressés par les combats de l’association. La PMAF se réjouit que de plus en plus d’élus français et européens se mobilisent pour la cause animale et remercie Karima Delli de son engagement pour le bien-être des animaux de ferme.

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages
Sondage
Transport
Sondage sur le thème Élevage
87%

des Français
sont favorables à une limitation de la durée de transports d’animaux vivants à un maximum de 8h pour les mammifères et à 4h pour les poulets et lapins

Parcourir les sondages