Élevage

Pour mettre fin à l'abattage sans «étourdissement», Danielle Auroi ne soutient pas la voie législative

Personnalité politique (1)

Photo Danielle Auroi
Danielle Auroi Génération-s
Interpellez-la

Source associative

Abattage à vif Nationale

Justification de la note

Position irréaliste semblant ignorer que l'abattage sans étourdissement relève bien souvent de motifs d'ordre plus économique que religieux

Des solutions existent et sont déjà pratiquées par certaines institutions religieuses, et c'est par le dialogue qu'elles se généraliseront, pour aboutir en pratique à la fin de l'abattage sans étourdissement.
Je m'associe entièrement à ce discours : mettre fin à l'abattage sans étourdissement passe avant tout par le dialogue.
extrait de la réponse de Danielle Auroi à L214

extrait de la lettre de réponse de Danielle Auroi :

Lors des débats de la campagne présidentielle en 2012, Eva Joly, candidate écologiste, s'était engagée à prendre des mesures garantissant un étourdissement systématique et efficace des animaux, que ce soit dans l'abattage standard ou l'abattage rituel.

Dénonçant l'utilisation politicienne qui est faite de l'abattage à caractère religieux stigmatisant les musulmans, elle a appelé au dialogue apaisé : C'est dans ce contexte qu'émergeront les solutions sur les techniques d'abattage permettant de limiter au maximum la souffrance animale, notamment pour l'abattage à caractère religieux. Des solutions existent et sont déjà pratiquées par certaines institutions religieuses, et c'est par le dialogue qu'elles se généraliseront, pour aboutir en pratique à la fin de l'abattage sans étourdissement. En cristallisant les positions, la polémique en cours ne fait que retarder cette évolution.

Je m'associe entièrement à ce discours : mettre fin à l'abattage sans étourdissement passe avant tout par le dialogue.

Lire la suite

Attentes citoyennes

86%

des Français
estiment que l'abattage sans étourdissement préalable est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages
84%

des Français
considèrent qu'abattre en pleine conscience les animaux, sans « étourdissement » préalable, est inacceptable quelles que soient les circonstances

Parcourir les sondages