a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 1 avril 2014 - Question parlementaire

Laurence Abeille souhaite le respect de la directive interdisant l'importation et la vente de produits cosmétiques ayant été testés sur animaux

Agir !

Félicitez-la

Cette directive relative à l'interdiction d'importation et de vente de produits cosmétiques ayant été testés ou leurs ingrédients ayant été testés sur animaux est en vigueur depuis le 11 mars 2013 et la France ne semble pas avoir pris de mesure pour s'assurer de son respect sur son territoire.
extrait de la question

Question parlementaire de Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne :

Mme Laurence Abeille attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le 7e amendement de la directive cosmétiques n° 76-768 EEC. Cette directive relative à l'interdiction d'importation et de vente de produits cosmétiques ayant été testés ou leurs ingrédients ayant été testés sur animaux est en vigueur depuis le 11 mars 2013 et la France ne semble pas avoir pris de mesure pour s'assurer de son respect sur son territoire. Aussi, elle demande ce que le Gouvernement entend mettre en place pour assurer les Français que les produits cosmétiques qu'ils achètent respectent bien les mesures de cette directive.