a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 12 novembre 2013 - Communication officielle → Local

Le FN 69 soutient l'opération "LYON SANG VIVISECTION"

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Communiqué de presse de Nicole HUGON
Responsable pour la protection animale RBM /FN du RHÔNE

Samedi après-midi 9 novembre 2013 se déroulait à LYON place des Terreaux, une manifestation pour protester contre la vivisection des animaux dans les laboratoires.
Cette action spectaculaire, silencieuse, statique où 150 citoyens revêtus d’une combinaison blanche, devant l’hôtel de ville, tenant dans leur main des pancartes montrant des tortures animales, venaient de toute la région Rhône-Alpes, pour s’inscrire dans une campagne nationale de happening.
L’objectif de cette opération de sensibilisation était de dénoncer la présence de nombreux centres d’expérimentation sur les animaux dans la région.
En effet, chaque jour, des expériences sont menées sur des animaux de toute espèces dans les laboratoires publics ou privés, des écoles et centre de formation ainsi que des hôpitaux de la région lyonnaise et des entreprises qui font commerce d’animaux exclusivement destinés à l’expérimentation animale.
La vivisection, l’expérimentation, est une pratique qui consiste à utiliser des animaux réduits à l’état de « matériel biologique » pour les soumettre à des expériences dans des domaines considéré comme « scientifiques ».
La France a un peu plus de 500 établissements qui pratiquent la vivisection et est le pays qui détient en Europe le sinistre record d’utilisation d’animaux dans les laboratoires.
Parce que nous savons avec certitude aujourd’hui que les animaux sont des êtres sensibles, conscients, qui comme nous ressentent vivement la douleur, la souffrance et la détresse, il est du bon sens de tout être qui se dit humain d’arrêter ces barbaries !
Respectons leur droit à la vie, arrêtons ces actes de barbarie, en refusant tout produit issu ou testé sur ces êtres vivants !

Source :