Photo de Jean Arthuis

Animaux de compagnie : Jean Arthuis agit contre les animaux familiers

2.7/20

Agir !

Interpellez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Jean Arthuis ?

Prises de position de Jean Arthuis classées par thème :

Prises de position concernant les animaux de compagnie (2 référencées)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 13 mai 2016 - Dans la presse

Ces élus sont à l'écoute de la filière des courses hippiques

Positionnement inquiétant

Tribune de Loïc Malivet, Président du Syndicat des Eleveurs : une des priorités des courses aujourd’hui est de renouer des liens avec la classe politique, comme en témoigne ce sentiment diffus de manque d’écoute et de considération de la part de nos décideurs.
Pierre Méhaignerie, ancien ministre de l’Agriculture, nous a ainsi fait l’honneur de sa présence lors de l’Assemblée Générale de l’ASSELCO tandis que j’ai rencontré la sénatrice Anne-Catherine Loisier, présidente du groupe Cheval au Sénat, lors du weekend de l’Arc de Triomphe, et ai été reçu en janvier dernier à l’Assemblée nationale par la députée d’Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callenec. Depuis quelques années déjà, avec Hubert Honoré et Tim Richardson, nous rencontrons des eurodéputés, dont régulièrement M. Michel Dantin, M. Eric Andrieu, Mme Françoise Grossetête et M. Jean Arthuis.
(extraits de l'article de Paris-Turf)

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 novembre 2015 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre l'harmonisation des systèmes d'enregistrement des chiens, chats, équidés et animaux sauvages détenus comme animaux de compagnie

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 7 qui prévoyait d'ajouter le paragraphe suivant à la proposition de résolution commune sur une nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de la période 2016-2020 :
Paragraphe 13 quinquies (nouveau)
13 quinquies. demande à la Commission d'adopter des actes délégués en vue d'harmoniser les exigences en matière d'identification et d'enregistrement pour les animaux qui sont détenus ou commercialisés dans le cadre d'une activité économique, en particulier pour les chiens, les chats, les équidés et les animaux sauvages détenus comme animaux de compagnie;