a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 30 mars 2017 - Source associative → Nationale

Marine Le pen souhaite développer la pisciculture en mer

Agir !

Interpellez-la

Sur le site du Comité National des Pêches :

ELECTION PRESIDENTIELLE 2017
Enjeu 3 : Le long terme
Porter une ambition forte pour le secteur de la pêche et de l’aquaculture françaises
Potentiels de développement économique
Question 12 : Le potentiel des élevages marins, tant en termes d’alimentation durable que d’emplois pour les régions littorales, est loin d’être pleinement exploité. Quelles mesures prendrez-vous pour soutenir le développement de l’aquaculture française ?

Mme Marine Le Pen :

La labellisation est de nouveau une solution pour développer les élevages marins. Ce secteur sera le premier à profiter des nouveaux débouchés créés grâce à notre politique alimentaire favorable aux produits français (cf. Question 9) : cette politique permettra de lutter efficacement contre la concurrence étrangère déloyale qui s’appuie sur le dumping social et environnemental tant dans l'élevage que dans la première transformation. On peut reprendre le même concept que pour les produits carnés : « élevé et transformé en France ».
Il faudra aussi que le futur Ministère de la mer prospecte de nouvelles zones d’installation. Il faut enfin clairement mettre fin à la pollution terrestre qui affaiblit certains élevages marins : cela passe aussi par une véritable réduction de l’usage des produits phytosanitaires dans l’agriculture.