Animaux aquatiques

Marine Le Pen souhaite encourager la «modernisation» les flottes de pêche

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo RN
RN

Source associative

Pêche industrielle National

Justification de la note

Mesure inquiétante nécessitant d'être précisée

Sur le site du Comité National des Pêches :

ELECTION PRESIDENTIELLE 2017
Enjeu 3 : Le long terme
Porter une ambition forte pour le secteur de la pêche et de l’aquaculture françaises
Gestion de la ressource et des usages de la mer.

Question 10 : La pérennité du secteur halieutique est conditionnée à une bonne exploitation des stocks. Quels objectifs vous fixerez-vous dans ce domaine, et quels moyens proposerez-vous pour les atteindre ?

Le système des quotas de l'Union européenne est dépassé et facteur de changements brutaux pour les pêcheurs. Il faut élaborer un système national de suivi plus adapté, plus sélectif et plus localisé ; ce système sera pluriannuel afin de donner une visibilité à plus long terme aux pêcheurs
Mais nous comptons surtout sur la modernisation de la flotte, couplée à l’utilisation de méthodes de pêche plus sélectives.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

95%

des Français
sont inquiets de l’état des océans dans le monde

Parcourir les sondages
72%

des Français
estiment que leurs choix de consommation de produits de la mer ont un impact sur la santé des océans

Parcourir les sondages