Photo de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Logo LR LR

agit contre les animaux

0.9/20

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

Écrivez-lui ce que
vous en pensez !

Interpeller Nicolas Sarkozy :

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • campagne@lafranceforte.fr
 

Nicolas Sarkozy

Présidentielles 2012 : très mauvais bilan

L'actuel président de la République n'a eu de cesse durant la durée de son mandat de satisfaire les demandes des chasseurs, des aficionados et du secteur de l’élevage. Classement de la corrida au patrimoine immatériel de la France, nombreuses lois pro chasse, simplification des procédures pour l'installation d'élevages intensifs, la liste est longue ! S'il existait un prix pour saluer les efforts tournés contre les animaux, il serait attribué sans difficulté à Nicolas Sarkozy.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Nicolas Sarkozy ?

Prises de position de Nicolas Sarkozy classées par thème :

Dernières prises de position de Nicolas Sarkozy (50 référencées)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 mai 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy flatte les chasseurs et les appelle à rejoindre son parti

Quasi-candidat à la primaire enfin, (...) il rappelle que (...) « La chasse c’est un art de vivre, une partie intégrante de votre culture. C’est identitaire pour la Somme. Mais ça ne fait pas un projet politique puisqu’il n’y est pas question d’économie, d’emploi, de santé publique. Non, si vous devez investir le champ de la politique, c’est chez nous, chez les Républicains qu’il faut le faire !
(extraits de l'article de Philippe Fluckiger, Le Courrier Picard)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 29 avril 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy demande à être reçu par les chasseurs de la Somme

Nicolas Sarkozy est à Amiens lundi officiellement en qualité de président de son parti Les Républicains. (...) celui qui n’est pas encore officiellement candidat à la primaire à droite ira à la rencontre des chasseurs, en principe au nouveau siège de la fédération départementale à Lamotte-Brebière. « C’est l’équipe de Sarkozy qui est demandeur. Nous recevons tous les candidats de tous bords politiques », précise Yves Butel, le président de la Fédération de la Somme.
(extraits de l'article du Courrier Picard)

Logo CPNT CPNT Logo LR LR

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 5 septembre 2015 - Communication officielle

Régionales 2015 : les Républicains invitent CPNT à leur université d'été

Dans le cadre de son partenariat permanent avec les Républicains comme lors des élections municipales et départementales, CPNT - Le Mouvement de la Ruralité a participé aux Universités d’été des Républicains en Loire-Atlantique autour de François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, leurs principaux leaders, sous la conduite du sénateur Bruno Retailleau tête de liste de la droite et du centre aux régionales dans les Pays-de-la-Loire. (...) Le rassemblement de « l’ensemble » des forces de droite et du centre, avec CPNT, est une des conditions de la reconquête régionale.
(extrait de l'article)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 septembre 2015 - Dans la presse

Régionales : Nicolas Sarkozy promet des places éligibles aux chasseurs

Nicolas Sarkozy a donc passé la consigne à ses candidats,mercredi : ils doivent prendre rendez-vous avec les fédérations de chasseurs de leur zone. (...) Nicolas Sarkozy a d'ailleurs rencontré des chasseurs de la fédération nationale en juillet pour leur proposer des places éligible aux régionales.
les secrétaires nationaux du parti ont ainsi reçu par mail l'éditorial de la fédération de chasse du Pas-de-Calais, qui critiquait Florian Philippot, numéro 2 du FN, pour sa visite à Brigitte Bardot cet été.
(extraits de l'article d'Aurélie Herbemont, Europe 1)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 22 juillet 2015 - Communication officielle

Nicolas Sarkozy veut moins de règles, plus de subventions et plus d'avantages fiscaux pour l'élevage

Simultanément, il apparaît indispensable d'offrir de nouvelles facilités de trésorerie pour les exploitations les plus en difficulté et une restructuration des dettes pour les récents investisseurs, notamment les jeunes.
L'abandon des primes pour l'engraissement et des accords de filière que nous avions mis en place en 2011 avec Bruno Le Maire ont été une erreur.
A l’image du reste de l’économie française, il faut libérer l'entreprise agricole des contraintes excessives administratives, environnementales et fiscales qui pèsent sur elle.
(extraits de l'article)

Logo LR LR

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 11 juin 2015 - Communication officielle

Le Président des Républicains nomme deux Secrétaires nationaux à la chasse

Le Président des Républicains, Nicolas SARKOZY, a nommé 29 binômes de Secrétaires nationaux :
(...)
- Pierre CHARON et Yannick MOREAU, à la Chasse, à la Mer et à la Pêche ;
(...)

(extrait du communiqué sur la nomination des secrétaires nationaux)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 21 mars 2015 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy : obligation de manger des cochons dans les cantines scolaires publiques

Une mesure [la suppression du menu de substitution au porc dans les cantines de Chalons-sur-Saône] que Nicolas Sarkozy, président de l'UMP a approuvé, lui aussi au nom de la "laïcité". "Dans les cantines d'écoles publiques, je suis opposé à ce qu'on appelle les repas de substitution où, en fonction de l'origine des enfants, de la religion des parents, on choisit des repas différents", avait-il déclaré sur TF1.
(extrait de l'article d'Emilie Cabot, le JDD)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 12 avril 2012 - Communication officielle

Sarkozy dresse son bilan en faveur des chasseurs

Nous reproduisons la lettre envoyée par Nicolas Sarkozy à Frédéric Nihous, président du CPNT, dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle (passages soulignés par nous) :

################

Monsieur le Président.

Paris, le 12 avril 2012

Depuis 10 ans, les chasseurs ont fait preuve d'une vitalité et d'une capacité d'adaptation exceptionnelle face aux attentes nouvelles de la société française et aux exigences de plus en plus fortes quant à la gestion des espèces cl des espaces. Il était de ma responsabilité d'accompagner ce mouvement et de permettre aux chasseurs de perpétuer leur tradition et de demeurer au cœur des politiques rurales et environnementales de notre pays.

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 10 avril 2012 - Source associative

Nicolas Sarkozy ne veut pas d'un jour sans chasse

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy à L214 et Néoplanète.

A la question :

En période de chasse, les forêts deviennent, tant pour les non chasseurs que pour les animaux, des zones de non-droit. Vous engagez-vous à prendre en compte leurs intérêts, en instaurant le dimanche sans chasse ?

Il répond :

"La forêt et la nature en général, sont un bien commun qu’il nous faut partager. Une fois encore, ce n’est pas en opposant les différents « usagers » de la nature que nous préserverons le mieux les forêts. Mais la présence de promeneurs en forêt impose à la chasse des précautions pendant les mois où elle se déroule, notamment des règles d’affichage à destination des promeneurs."

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Fourrure Fourrure

le 10 avril 2012 - Source associative

Sarkozy défend l'élevage pour la fourrure

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy à L214 et Néoplanète.

A la question :

Plusieurs pays (Royaume-Uni, Autriche, Suisse, Croatie) ont mis fin à l’élevage pour la fourrure – qui présente toutes les tares de l’élevage intensif – à une époque où de nombreuses alternatives permettent d’avoir chaud sans arracher la peau des animaux. En France, 180 000 visons sont détenus dans des cages en batterie et abattus par gazage, et des milliers de lapins endurent de semblables conditions de vie.
Vous engagez-vous à établir un plan de fermeture des élevages d’animaux pour la fourrure en France, prévoyant un accompagnement de la nécessaire reconversion des éleveurs ?

Il répond :