Avignon : 484 chats errants devront être stérilisés
Publié le 10/05/2017 à 14:23
La ville d'Avignon et la Fondation 30 Millions d'amis sont partenaires pour une vaste campagne de stérilisation.
La ville d’Avignon s’associe avec la Fondation 30 millions d’amis pour mener une opération de stérilisation des chats errants sur la commune. Il y aurait environ 484 chats et chattes errants dans les différents quartiers de la cité des papes. La campagne de stérilisation des chats a débuté le 1er mars et se déroulera jusqu’au 30 juin.
Une centaine d'euros pour stériliser un chat
Pour mener à bien cette campagne, la ville d'Avignon avait signé avec 30 Millions d'amis une convention pour la stérilisation et l’identification des chats errants et sans maître en novembre 2016. Un partenariat qui permet la prise en charge par les deux parties des interventions chirurgicales facturées par les vétérinaires volontaires.
Ainsi, "la Fondation 30 Millions d’Amis règle les frais de stérilisation et de tatouage, à hauteur de 80 euros pour une ovariectomie + tatouage et 60 euros pour une castration + tatouage et la mairie verse 20 euros par chats" explique la ville.
Un couple peut engendrer plus de 20 000 chantons
Différentes associations participent à cette campagne avignonnaise : la SPA, Adeo Animalis, l’Arche de Sheena, le CDA et une cinquantaine de bénévoles médiateurs félins. C'est un emploi civique de la SPA qui coordonne les actions.
La ville demande aux propriétaires de chats de "les maintenir loin des lieux de capture pendant cette campagne de stérilisation. Les habitants doivent également être sensibilisés à l’utilité de l’identification et de la stérilisation par leurs soins de leurs compagnons".
Ainsi, il est rappelé que "un couple de chats non stérilisés peut théoriquement engendrer plus de 20 000 descendants en quatre ans".
Commentez directement sur sa page Facebook