Animaux de compagnie

AnimalPolitique 17 : ces candidats à la présidentielle refusent de soutenir l'interdiction de la cession d’animaux par les particuliers via internet

Personnalités politiques (2)

Partis politiques (2)

Manifeste

Nationale

17. Interdire la cession d’animaux par les particuliers sur les sites marchands, d’annonces gratuites et les réseaux sociaux.
(mesure n°17 du manifeste AnimalPolitique)

Réponse de Marine Le Pen :

Je n’interdirai pas la cession d’animaux par les particuliers sur les sites marchands, d’annonces gratuites et les réseaux sociaux. En revanche, il est essentiel de renforcer les contrôles et de sanctionner sévèrement ceux qui se déguisent en professionnels de l’élevage et ne respectent pas les règles.

Je m’engage par ailleurs à mettre fin au trafic d’animaux, qui est un véritable fléau pour la protection animale. Nous y parviendrons en rétablissant des frontières nationales qui faciliteront les contrôles. Le travail mené par la Cellule Anti-trafic de la SPA devra être reconnu et les inspecteurs des douanes seront encouragés à travailler en étroite coopération avec les associations.

Réponse de Philippe Poutou :

D’autres procédures devraient permettre de contrôler ventes et élevages malhonnêtes. Plus de moyens pour la DGCCRF ?

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages