a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 18 juin 2013 - Dans la presse

Nicolas Dupont-Aignan veut donner aux chevaux le statut d 'animal de compagnie

Agir !

Félicitez-le

Nicolas Dupont-Aignan veut empecher la consommation de viande de cheval en faisant passer le cheval du satut d'"animal de rente" à celui d'"animal de compagnie" et compte déposer une proposition de loi dans ce sens.

Extrait du Parisien :

Brigitte Bardot a fait part, dans un courriel transmis mardi à l'AFP, de son soutien au député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui veut empêcher la consommation de viande de cheval en faisant passer son statut légal d'"animal de rente" à celui d'"animal de compagnie".
« Alors qu'il est considéré comme animal de compagnie par beaucoup (...), le cheval est pourtant, à ce jour, toujours assimilé à un animal de rente dont le destin final est l'abattoir », alors qu'il peut représenter « un véritable soutien physique et psychique de l'homme », estime le député dans l'exposé des motifs appuyant la proposition de loi qu'il s'apprête à déposer.
« Rien ne différencie plus » le chien, qui a le statut d'animal de compagnie, d'un cheval, qui est tout à la fois un « outil de travail, (...) un bien commercial, (...) un agrément pour l'humain » et « un compagnon de loisir et de compétition », argue M. Dupont-Aignan

Source :