Droit animal Animaux de compagnie

Nicolas Dupont-Aignan veut donner aux chevaux le statut d 'animal de compagnie

Félicitez-le

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Nationale

Nicolas Dupont-Aignan veut empecher la consommation de viande de cheval en faisant passer le cheval du satut d'"animal de rente" à celui d'"animal de compagnie" et compte déposer une proposition de loi dans ce sens.

Extrait du Parisien :

Brigitte Bardot a fait part, dans un courriel transmis mardi à l'AFP, de son soutien au député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui veut empêcher la consommation de viande de cheval en faisant passer son statut légal d'"animal de rente" à celui d'"animal de compagnie".
« Alors qu'il est considéré comme animal de compagnie par beaucoup (...), le cheval est pourtant, à ce jour, toujours assimilé à un animal de rente dont le destin final est l'abattoir », alors qu'il peut représenter « un véritable soutien physique et psychique de l'homme », estime le député dans l'exposé des motifs appuyant la proposition de loi qu'il s'apprête à déposer.
« Rien ne différencie plus » le chien, qui a le statut d'animal de compagnie, d'un cheval, qui est tout à la fois un « outil de travail, (...) un bien commercial, (...) un agrément pour l'humain » et « un compagnon de loisir et de compétition », argue M. Dupont-Aignan

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
Sondage
Droit animal
Sondage sur le thème Droit animal
52%

des Français
estiment que la loi défend mal les animaux

Parcourir les sondages