a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 5 mars 2018 - Dans la presse → Implication locale

La ville de Bully-les-Mines installe des abris pour les chats libres, en partenariat avec la Fondation 30MA qui procède aux stérilisations

Plus aucun chat dans la rue. Ce n’est pas une promesse d’Emmanuel Macron​ mais l’ambition de François Lemaire, le maire de Bully-les-Mines, une commune du Pas-de-Calais de 12.000 habitants. (...)
« Nous avons signé une convention avec la fondation 30 millions d’amis mi-2017. En échange du financement de la campagne de stérilisation et de marquage des chats, la ville s’est engagée à fabriquer des abris pour les chats », explique-t-on au cabinet du maire. L’initiative est louable, même si ce n’est pas une première en France, des villes comme Belfort ou Montpellier ayant déjà franchi le pas.

C’est l’APEI, association qui s'occupe de personnes déficientes mentales, qui a été chargée de fabriquer les abris dans le cadre d’ateliers bois : « Ce seront des sortes de petites niches avec des formes originales pouvant accueillir entre 5 et 6 chats, décrit Sadek Deghima, chef de service à l’APEI. Nous travaillons sur des prototypes qui seront installés pour une période de test. Nous verrons si les chats s’y sentent bien ».
(extraits de l'article de Mikael Libert, 20 Minutes)

Source :