ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 1 mars 2021 - Dans la presse → Municipale

La ville de Marseille double le budget annuel dédié à la SPA pour la stérilisation des chats des rues

Positif mais pas assez ambitieux : afin de stériliser les 5000 chats des rues à Marseille, 325 000€ supplémentaires seraient nécessaires selon le refuge l'École des Chats Phocéenne

Agir !

Encouragez-les

La SPA de Marseille mandatée pour stériliser 5.000 chats errants dans la ville

La mairie de Marseille vient de mandater la SPA Marseille - Provence pour stériliser les chats errants dans la ville, avec une enveloppe de 175 000 euros pour l'année. Ces félins sans propriétaires sont de plus en plus nombreux dans Marseille.

La SPA se voit attribuer la mission de stériliser tous les chats errants à Marseille ! Un défi de taille : ils sont plus de 5.000 dans la ville à devoir être stérilisés selon la SPA. Ces trois dernières années et surtout depuis la crise du Covid, on a vu leur population exploser dans Marseille. Une chatte peut donner naissance à douze chats par an, alors ça va vite !

La Ville a des obligations pour lutter contre "la divagation animale", notamment en stérilisant les chats errants. L’association SPA Marseille-Provence vient de remporter le marché. Elle sera donc mandatée par la mairie de Marseille, qui décide dans quels lieux on stérilise, quels chats, et combien.

Une réunion a eu lieu ce lundi entre la mairie et la SPA pour acter ce partenariat. "Dans l'ancienne majorité, la somme attribuée à la stérilisation des chats errants était de 90 000 euros" selon la nouvelle majorité, "ça sera donc le double cette année". La Ville qui souhaite diffuser un message clair aux propriétaires de chats : "Stérilisez-les et ne les abandonnez pas."