Photo de Anne-Catherine Loisier

Anne-Catherine Loisier agit contre les animaux

1.5/20
Sénateur - Côte-d'Or
Logo UDI UDI
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Anne-Catherine Loisier ?

Prises de position de Anne-Catherine Loisier classées par thème :

Dernières prises de position de Anne-Catherine Loisier (11 référencées)

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 26 juin 2018 - Amendement → Prise de position marquante

Sous-amendement 774 visant à renforcer l'interdiction de l'usage des termes comme «steak», «filet», «bacon», «saucisse», «merguez»... pour désigner des produits végétariens

Sous-amendement à l'amendement 735 adopté

N° 774

26 juin 2018

SOUS-AMENDEMENT
à l'amendement n° 735 du Gouvernement

présenté par

C Favorable
G Défavorable
Adopté
Mme LOISIER
au nom de la commission des affaires économiques
ARTICLE 11 SEXIES

Amendement n° 735

1° Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 412-7. – Les dénominations traditionnellement utilisées pour désigner des denrées alimentaires d’origine animale ne peuvent être utilisées pour désigner ou promouvoir des denrées alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale.

2° Alinéa 4

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 11 juin 2018 - Amendement

Amendements COM87, COM184, COM197, COM259, COM273 et COM342 contre l'étiquetage du mode d'élevage sur les produits d'origine animale

Le présent amendement entend supprimer cet article imposant une obligation d’affichage environnemental des denrées alimentaires dont la conformité au droit européen est loin d'être assurée et qui paraît à la fois inopportune, voire contre-productive, et impraticable.
Cet article ne paraît donc pas nécessaire en l'état et pourrait être perçu comme un signe de défiance vis à vis de l'important travail mené par les filières.
(extraits des objets de ces amendements, adoptés en commission)

Agir !

Interpellez-les

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 7 juin 2018 - Amendement

Amendement COM338 visant à augmenter de 200 à 300 couverts par jour le seuil obligeant les restaurants collectifs publics à présenter un "plan pluriannuel de diversification de protéines"

Cet amendement vise à introduire une souplesse supplémentaire dans l’obligation faite aux gestionnaires de restauration collective publique de présenter un plan pluriannuel de diversification de protéines.
(extrait de l'objet de l'amendement, tombé en commission)

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 7 juin 2018 - Amendement → Prise de position marquante

Amendement COM341 visant à étendre l'interdiction de l'usage des termes comme «steak», «filet», «bacon», «saucisse», «merguez»... à la promotion des produits végétariens

Cet amendement entend renforcer le dispositif prévu au présent article en matière d'usage de dénominations associées aux produits d'origine animale pour des produits contenant une part significative de matières d'origine végétale. (...) Aussi convient-il d'étendre la protection prévue au présent article à la promotion de ces produits, et non à leur seule commercialisation, pour se prémunir de telles pratiques.
(extrait de l'objet de l'amendement, adopté en commission)

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Pictogramme Élevage Élevage

le 7 juin 2018 - Amendement

Amendement COM354 visant à supprimer l'extension du reporting extra-financier des grandes entreprises à la question du "bien-être animal"

Le présent amendement entend supprimer cet article relatif au renforcement du reporting extra-financier des grandes entreprises en matière de lutte contre la précarité alimentaire, de bien-être animal et d’une alimentation responsable, équitable et durable
(extrait de l'objet de l'amendement, adopté en commission)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 7 juin 2018 - Amendement → Prise de position marquante

Amendement COM358 visant à ce que les évolutions en matière de "bien-être animal" soient évaluées «à l'aune des objectifs définis par les filières» dans le rapport demandé au gouvernement

Il s'agit de préciser que le rapport demandé au présent article pour évaluer les engagements des filières et les réalisations concrètes en matière de bien-être animal devra juger ces réalisations à l'aune des objectifs définis par les filières.
(extrait de l'objet de l'amendement, adopté en commission)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 13 mai 2016 - Dans la presse

Ces élus sont à l'écoute de la filière des courses hippiques

Positionnement inquiétant

Tribune de Loïc Malivet, Président du Syndicat des Eleveurs : une des priorités des courses aujourd’hui est de renouer des liens avec la classe politique, comme en témoigne ce sentiment diffus de manque d’écoute et de considération de la part de nos décideurs.
Pierre Méhaignerie, ancien ministre de l’Agriculture, nous a ainsi fait l’honneur de sa présence lors de l’Assemblée Générale de l’ASSELCO tandis que j’ai rencontré la sénatrice Anne-Catherine Loisier, présidente du groupe Cheval au Sénat, lors du weekend de l’Arc de Triomphe, et ai été reçu en janvier dernier à l’Assemblée nationale par la députée d’Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callenec. Depuis quelques années déjà, avec Hubert Honoré et Tim Richardson, nous rencontrons des eurodéputés, dont régulièrement M. Michel Dantin, M. Eric Andrieu, Mme Françoise Grossetête et M. Jean Arthuis.
(extraits de l'article de Paris-Turf)

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 9 décembre 2015 - Amendement

Amendement N° 1 visant à rendre obligatoire l'étiquetage du mode d'élevage pour les produits carnés et laitiers

L’étiquetage des produits agricoles carnés et des produits laitiers doit mentionner le mode de production : plein air, en bâtiment, en cage.
Actuellement, seuls les labels comme le « label rouge » ou le label « agriculture biologique » permettent de distinguer les produits issus d’élevages de qualité, et ils ne sont de toute façon pas obligatoires.
(extraits de l'amendement présenté par Mme LOISIER et les membres du Groupe Union des Démocrates et Indépendants - UC)
amendement retiré

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 17 novembre 2015 - Proposition de loi

Proposition de résolution sénatoriale N° 157 tendant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions d'abattage

L'association de défense des animaux L. 214 vient de rendre publics les enregistrements vidéos tournés dans l'abattoir d'Alès, dans le Gard. (...) Chevaux découpés encore vivants, bovins agonisants suspendus par une patte avant d'être écorchés et éviscérés, cochons gazés qui reprennent conscience sur la chaîne d'abattage... L'enquête de l'association L. 214 dénonce les méthodes de mise à mort des animaux pratiquées dans notre pays.
il est créé une commission d'enquête composée de vingt-et-un membres sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français.
(extraits de la proposition de résolution)

Agir !

Félicitez-les