a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 janvier 2017 - Subvention → Prise de position marquante → Implication locale

2 500 000 € d'aides supplémentaires pour les chasseurs de la région PACA

Ce matin avec les chasseurs des Alpes-Maritimes et la Région Provence-Alpes-Côte d'azur, j’ai annoncé que la Région sera désormais le partenaire des chasseurs avec un dispositif qui sera voté lors de notre prochaine assemblée plénière pour soutenir les actions des fédérations de chasse et des organismes œuvrant en faveur de la protection du patrimoine cynégétique. Ainsi, 2,5 millions d’euros seront débloqués pour soutenir trois principaux domaines
(extrait du post Facebook de Christian Estrosi)

Post Facebook de Christian Estrosi :

La Région s’engage pour les chasseurs !
La chasse est le 2ème sport le plus pratiqué de France derrière le foot et génère dans notre région 1 952 emplois et 157 millions d’euros de valeur ajoutée. La région Provence Alpes Côte d’Azur compte 77 509 chasseurs dont 8000 pour les Alpes-Maritimes.
Les actions menées par les chasseurs permettent d’améliorer les connaissances sur les espèces, de préserver ou de restaurer des habitats naturels. Contrairement aux propose des écologistes fanatiques, les chasseurs sont les premiers gardiens de la biodiversité et de la qualité de nos territoires ruraux.
Comme je m’y étais engagé pendant la campagne des régionales, nous avons cessé de financer les associations qui passent leur temps à insulter et à combattre devant les tribunaux les acteurs de la chasse.
Ce matin avec les chasseurs des Alpes-Maritimes et la Region Provence-Alpes-Côte d'azur, j’ai annoncé que la Région sera désormais le partenaire des chasseurs avec un dispositif qui sera voté lors de notre prochaine assemblée plénière pour soutenir les actions des fédérations de chasse et des organismes œuvrant en faveur de la protection du patrimoine cynégétique.
Ainsi, 2,5 millions d’euros seront débloqués pour soutenir trois principaux domaines:
- La préservation des espèces en apportant un soutien aux actions en faveur de l’entretien et la création de milieux ouverts, aux actions de préservation du petit gibier par un partenariat avec l’Institut méditerranéen du patrimoine cynégétique et faunistique. Nous aiderons à l’investissement pour la construction ou la réhabilitation des maisons de la chasse et de la nature.
- La sécurité et le partage des espaces en allant soutenir les actions des fédérations (co-finançant les centres d’examens et notamment les stands de tirs des fédérations de chasse ; en favorisant les relations entre acteurs: contrats cynégétique et sylvicole avec l’Office national des forêts, partenariat avec les fédérations de randonnée pédestre, cycliste, clubs équestres, Club alpin… en participant au volet « sécurité routière » pour limiter les collisions avec la grande faune notamment en finançant des panneaux de signalisation ; en soutenant les actions de débroussaillage pour lutter contre les incendies qui, cet été encore ont ravagé nos forêts).
- La lutte contre les dégâts des grands gibiers en aidant les fédérations à rendre un service de qualité aux exploitants agricoles en soutenant les investissements dans des locaux adéquats situés au plus près des zones concernés par les dégâts.