ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 10 mai 2016 - Dans la presse

Bruno Retailleau et Gérard Larcher se déclarent opposés à la création d'une réserve naturelle nationale en Loire-Atlantique

Agir !

Interpellez-les

Extraits de l'article d'Anthony Marsais, RCA:
Après Grand-Lieu, la ministre de l'écologie a pour projet de créer une deuxième réserve naturelle nationale dans le Pays-de-Retz. Elle aurait de lourdes conséquences pour les chasseurs et pêcheurs du secteur.
Chasseurs et pêcheurs sont fermement opposés à la création d’une deuxième réserve naturelle nationale sur le département. Le collectif 44 des Racines et des Hommes vient d’adresser un courrier à la ministre de l’écologie Ségolène Royal, favorable, de son côté, à cette réserve nationale de l’Estuaire Loire qui recouvrirait une quarantaine de communes. Le collectif veut éviter la création de nouveaux « réservoirs à sangliers » qui provoquent des collisions et causent des dégâts aux cultures, dégâts qui restent à la charge des chasseurs.

Le collectif tente de se rassurer avec les récentes prises de position de personnalités politiques. Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire, a déclaré récemment « ne pas être favorable à ce projet » et préférer d’autres solutions comme un Parc Naturel Régional, par exemple. Le président du Sénat, Gérard Larcher, définit, lui, les chasseurs comme les « baromètres de l’écosystème », et ne comprend pas que Paris intervienne dans un projet régional voire départemental.

Source :