Chasse & pêche

Bruno Retailleau et Gérard Larcher se déclarent opposés à la création d'une réserve naturelle nationale en Loire-Atlantique

Interpellez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalités politiques (2)

Dans les médias

Nationale

Extraits de l'article d'Anthony Marsais, RCA:
Après Grand-Lieu, la ministre de l'écologie a pour projet de créer une deuxième réserve naturelle nationale dans le Pays-de-Retz. Elle aurait de lourdes conséquences pour les chasseurs et pêcheurs du secteur.
Chasseurs et pêcheurs sont fermement opposés à la création d’une deuxième réserve naturelle nationale sur le département. Le collectif 44 des Racines et des Hommes vient d’adresser un courrier à la ministre de l’écologie Ségolène Royal, favorable, de son côté, à cette réserve nationale de l’Estuaire Loire qui recouvrirait une quarantaine de communes. Le collectif veut éviter la création de nouveaux « réservoirs à sangliers » qui provoquent des collisions et causent des dégâts aux cultures, dégâts qui restent à la charge des chasseurs.

Le collectif tente de se rassurer avec les récentes prises de position de personnalités politiques. Bruno Retailleau, président de la Région Pays de la Loire, a déclaré récemment « ne pas être favorable à ce projet » et préférer d’autres solutions comme un Parc Naturel Régional, par exemple. Le président du Sénat, Gérard Larcher, définit, lui, les chasseurs comme les « baromètres de l’écosystème », et ne comprend pas que Paris intervienne dans un projet régional voire départemental.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à ce que les weekends et jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages