Droit animal Chasse & pêche

Dans Élysée 2022, Valérie Pécresse se dit favorable au «délit d’entrave à la chasse» et ajoute que la chasse est «un mode de vie et une passion»

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Chasse à courre Protection des lanceurs d'alerte Nationale

À la question posée par Nathalie Saint-Cricq dans Élysée 2022 : Vous avez proposé qu’on crée un délit d’entrave à la chasse, ce qui n’existe pas pour l’instant. C’est-à-dire que vous souhaiteriez pénaliser les activistes qui empêchent la chasse à courre par exemple. C’est définitivement quelque chose que vous voulez créer ?, Valérie Pécresse répond :

Les activistes n’ont pas à empêcher une activité autorisée par la loi. Moi c’est la loi, rien que la loi, toute la loi. Et vous savez je suis allée dans les Vosges car je veux créer une filière bois en Fr [...] est-ce que vous savez que certains activistes taguent “assassins” sur les voitures des bûcherons parce qu’ils coupent des arbres. La chasse et la régulation des gibiers ce sont des activités de la ruralité traditionnelles [...], c’est un mode de vie et une passion, mais nous sommes bien obligés de réguler le gibier.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages
77%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages