Chasse & pêche

DLR Var favorable aux tirs de loups sous condition de présence d'élevages ovins ou caprins

Interpellez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Parti politique (1)

Communication officielle

Départementale

sur le site de DLR Var :

Extraits du communiqué :

DLR Var, prend connaissance avec intérêt des articles de presse (Var Matin) du 29 Avril relatifs au Loup en Sainte Baume.
Ce secteur ne présente pas à ce jour d’élevage ovin et il n’existe qu’un projet d’élevage caprin. La présence du Loup ne constitue donc pas un obstacle économique. Au contraire, la présence de ce superbe prédateur ne peut être que très bénéfique à l’équilibre de la faune locale et à la réputation mondiale du Massif; sa protection est donc nécessaire.
Bien entendu, si dans l’avenir une meute se développait et que des élevages en soient victimes, il y aurait lieu de reconsidérer le problème et de s’organiser, car il est vrai que notre système d’élevage (ovin surtout) est difficilement adaptable à la présence du Loup.
Les conséquences en sont souvent ruineuses et désespérantes pour les éleveurs, malgré les indemnités versées quand la preuve est apportée du sinistre par le loup (500.000€/an pour le Var). Nous les comprenons et les soutenons dans leur combat pour survivre. Nous avons besoin d’eux.
DLR et VPR en SAINTE BAUME veillent au respect de la vie et de l’environnement et prennent acte qu’à ce jour les éventuels dégâts dus au canis lupus sont bien moindres et bien moins irréversibles que ceux provoqués par l’ineptie d’un certain type d’autre loup (Canis Lupus Homo Sapiens) élu (ir)responsable de la commune, que l’on voudrait croire inconscient (Chemin du St Pilon, Plan des Vaches, l’Adret, Local Poubelles…).

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages