a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 22 février 2012 - Communication officielle → Nationale

François Hollande promet beaucoup aux chasseurs, rien aux animaux chassés...

Agir !

Interpellez-le

François Hollande promet beaucoup aux chasseurs. Il ne voit que des côtés positifs dans l'acte de chasse, n'évoque jamais la question des animaux chassés et souhaite que les organisations de la chasse et de la pêche soient présentes dans toutes les instances de concertation et de décision autour de cette gestion de la biodiversité.

François Hollande, qui connait bien les enjeux environnementaux, a confirmé que depuis toujours, la chasse était une activité démocratique et populaire qui garantissait un vrai brassage social. Il a insisté sur le fait que les chasseurs connaissent les atouts de nos espaces ruraux et qu’ils contribuent à la gestion des ressources naturelles, pour faire de la ruralité un espace de qualité. A l’expérience de la Corrèze, il reconnait que les chasseurs favorisent au quotidien la préservation de la biodiversité, en maintenant des espaces ouverts et diversifiés.

[...]

[François Hollande] a pris l’engagement de veiller à la représentation équitable des organisations de la chasse et de la pêche dans toutes les instances de concertation et de décision autour de cette gestion de la biodiversité. Pour lui, la prochaine majorité gouvernementale devra intégrer la chasse et la pêche à sa politique publique de défense de la ruralité comme espace de qualité, de proximité et de croissance.

Pour conclure, François Hollande a proposé aux responsables de la Fédération Nationale des Chasseurs d’ouvrir trois chantiers prioritaires s’il était élu en mai prochain. Après les simplifications législatives, il engagera le chantier qui conduira à une véritable simplification réglementaire qui n’a jamais été faite dans le secteur de la chasse. Il fera aussi le nécessaire pour que l’expertise nature des chasseurs et des pêcheurs soit enfin reconnue et mieux valorisée par l’Etat et par les collectivités territoriales.

François Hollande rencontre la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) (communiqué officiel sur le site du PS)