a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juillet 2015 - Communication officielle → Partielle

Le délégué chasse de Debout La France défend l'allongement de la période de chasse aux oiseaux d'eau

Agir !

Interpellez-le

considérer comme légitime les revendications des chasseurs de revenir aux dates traditionnelles de chasse ouverture au 14 juillet pour une fermeture au 28 février. C’est pour cette raison que Debout La France demande au gouvernement de mettre un terme à cette discrimination des chasseurs au gibier d’eau (...) la chasse est indivisible de l’identité rurale, un art séculaire qui doit être défendu au-delà des compromissions de la classe politique.
(extrait du communiqué de Yannick Villardier)

Communiqué du délégué nationale à la chasse de DLF :

Communiqué de presse - Chasse

Ce samedi 1er aout 2015 marquera le début d’une nouvelle saison de chasse au gibier d’eau pour les chasseurs du domaine maritime public (DPM) les autres chasseurs à l’intérieur des terres devront eux attendent le 21 aout et le mois de septembre 2015.

Les données scientifiques actuelles, les études menées et particulièrement celles de l’ISNEA (Institut Scientifique Nord Est Atlantique) permettent en application de la directive oiseaux et de son guide interprétatif de considérer comme légitime les revendications des chasseurs de revenir aux dates traditionnelles de chasse ouverture au 14 juillet pour une fermeture au 28 février. C’est pour cette raison que Debout La France demande au gouvernement de mettre un terme à cette discrimination des chasseurs au gibier d’eau qui a commencé avec l’UMP (Les Républicains) et qui se poursuit aujourd’hui avec le gouvernement socialiste, malgré les engagements pris par le Président de la République François Hollande avant les élections Présidentielles de 2012.

La France doit décider souverainement des dates d’ouverture et de fermeture de la chasse en refusant les exigences européennes c’est ce que veut Debout La France pour qui la chasse est indivisible de l’identité rurale, un art séculaire qui doit être défendu au-delà des compromissions de la classe politique.

Yannick Villardier

Délégué national à la Chasse