a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 23 février 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Municipale

Le maire de Pont-Sainte-Maxence annonce qu'il va prendre un arrêté pour interdire clairement la chasse à courre dans la zone urbanisée

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Extrait de l'article de Jessica Chen, Le Parisien:

« A force, il y en a marre ! » lâche Yvette. Samedi dernier, aux alentours de 15 heures, cette habitante de Pont-Sainte-Maxence a vu débarquer un équipage de chasse à courre devant chez elle, rue de la Chapelle Saint-Jean. Chassant dans la forêt d’Halatte qui entoure la zone résidentielle, ils poursuivaient un cerf, qui avait trouvé refuge dans le jardin d’une riveraine.
Pour protester « contre l’invasion répétée de la chasse à courre » dans leur quartier pavillonnaire, une pétition a été lancée. Elle recueille déjà une cinquantaine de signatures. Portée mardi matin en mairie par Romain, le représentant de la zone résidentielle, la pétition a été prise en compte par le maire (LR), Arnaud Dumontier. « J’ai moi-même récupéré, une fois, des chiens complètement perdusdans les rues de Pont-Sainte-Maxence, affirme l’élu. Le cas s’est déjà présenté il y a un ou deux mois. Or, la chasse est interdite dans la zone urbanisée de Pont-Sainte-Maxence. L’arrêté en date, qui remonte à 1976 ou 1977, mérite d’être actualisé. » L’élu a donc annoncé qu’il allait prendre un nouvel arrêté et en adresser un à l’équipage mis en cause par les habitants, mais qui n’a pas été reconnu formellement et qui n’a pas répondu à nos sollicitations. Le premier magistrat « souhaite en tout cas que cela pourra se résoudre dans le dialogue ».

Source :