Chasse

La liste PS-PRG de Roland Riès pour les Municipales 2014 à Strasbourg n'envisage pas d'interdire totalement la chasse dans les forêts périurbaines

Interpellez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Partis politiques (2)

Logo PRG
PRG
Interpellez-les

Prise de position

Etes-vous pour une interdiction de la chasse dans les forêts de la Communauté Urbaine de Strasbourg, et notamment la forêt de Pourtalès ?
Réponses de Roland Ries sur le site " Strasbourg 2014" de code Animal :
Comme l’a été la forêt d’Illkirch-Neuhof, la forêt de la Robertsau sera bientôt classée en réserve naturelle nationale, ce qui y interdira d’emblée la chasse. Dans le cadre du futur plan de gestion de la réserve, qui sera élaboré en concertation avec les associations locales, cette activité sera cependant soumise aux exigences liées à la gestion de la réserve et la préservation des équilibres naturels en son sein. Il n’est donc pas exclu que des battues administratives y demeurent possibles, notamment au regard de la régulation des populations de sangliers, si ces populations devaient rester surabondantes.
Je rappelle qu’au cours de ce mandat, nous avons déjà organisé dans la forêt de la Robertsau, des modalités d’exercice de la chasse très réduites et très encadrées. De façon générale, nous sommes pour la fin de la chasse dans nos forêts périurbaines, mais cela ne doit pas nous empêcher de mener des opérations de prélèvement d’espèces dont la surabondance pourrait nuire aux objectifs écologiques que nous poursuivons pour ces forêts.

Lire la suite

Partager cette prise de position