Chasse

Marc Laffineur, chasseur et membre du Groupe Chasse à l'Assemblée, en charge du sujet de la chasse au sein de l'équipe Juppé 2017

Interpellez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Prise de position

Sur le site "Alain Juppé 2017" :

Vous êtes au sein de l’équipe d’Alain Juppé en charge des questions liées à la chasse et avant tout chasseur. A l’occasion de la saison d’ouverture de la chasse, parlez-nous de cette passion et de la pratique que vous en avez !

La chasse est effectivement une vraie et très ancienne passion pour moi. Je suis originaire du Nord et c’est dans ma région natale que j’ai attrapé le virus cynégétique en chassant en plaine le perdreau et le lièvre. L’Anjou, où je suis installé depuis 40 ans et dont je suis député depuis 1988, m’a permis de poursuivre cette saine activité.
Je pratique principalement la chasse devant soi, à la quête du petit gibier. C’est pour moi essentiel de prendre le temps de parcourir la campagne, seul ou avec quelques amis. La chasse est très structurante. Elle offre de vraies parenthèses dans nos vies quotidiennes et de beaux moments de convivialité. J’y vois également la possibilité de se retrouver, de se ressourcer et de revenir à l’essentiel.
Dans le cadre de mon travail parlementaire, notamment au sein du groupe d’études Chasse et territoire, je suis par ailleurs particulièrement attentif à la prise en considération des intérêts des chasseurs.

Partager cette prise de position