Chasse & pêche

Valérie Pécresse se dit favorable à l'interdiction de la chasse dans les forêts domaniales publiques le week-end

Encouragez-la

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Dimanche sans chasse Nationale

Justification de la note

Positif mais pas assez ambitieux. Valérie Pécresse ne répond pas à l'attente de 69% de Français en faveur de l'interdiction totale de la chasse le week-end (Sondage Ifop pour le JDD, novembre 2021). De plus, en n'évoquant qu'une interdiction dans les forêts domaniales publiques elle choisit d'occulter la mise à mort d'animaux dans les zones privées.

À la question des journalistes Léa Salamé et Laurent Guimier Êtes-vous favorable à l'interdiction de la chasse le week-end ?, Valérie Pécresse répond :

C'est un acquis de la révolution. Interdire la chasse le week-end, ce serait interdire la chasse tout court. Il y a beaucoup de chasseurs qui travaillent aujourd'hui, donc ce n'est pas possible.
Mais en revanche on peut tout à fait organiser la cohabitation dans les zones les plus urbaines entre chasseurs et promeneurs, c'est ce qu'on fait dans ma région. Dans ma région les forêts domaniales publiques sont interdites à la chasse le week-end, c'est ce qu'a décidé l'Etat pour permettre aux franciliens, qui sont nombreux, de profiter des forêts domaniales.

Lire la suite

En savoir plus

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à ce que les weekends et jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages