a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 octobre 2012 - Communication officielle → Prise de position marquante → Europe

Véronique Mathieu défend la chasse traditionnelle Landaise du "bruant ortolan".

Agir !

Interpellez-la

Sur le site de l'Eurodéputée UMP Véronique Mathieu présidente du groupe chasse au parlement européen :

Véronique MATHIEU défend la chasse traditionnelle landaise auprès de la Commission Européenne

"Grâce à l'intervention de Véronique MATHIEU, le Président de la Fédération des chasseurs des Landes a eu l'opportunité, ce mercredi 26 septembre, d'exposer sa demande de dérogation à la capture de trois espèces d'oiseaux directement à Mr Falkenberg, Directeur général à la Direction Environnement de la Commission européenne.
Cette rencontre fructueuse a donné lieu à un échange constructif quant à la situation sur le terrain. En effet, les chasseurs à la matole devraient pouvoir poursuivre cette tradition culturelle dans le département des landes. Pour ce faire, les chasseurs landais tentent d'obtenir une dérogation de type "bouilleur de cru" pour l'espèce "Bruant ortolan" qui remplirait les conditions fixées par la Directive européenne sur la conservation des oiseaux sauvages.
L'attribution d'une telle dérogation permettrait aux seuls 1 500 chasseurs qui souhaitent pratiquer ce mode de chasse avec de petites cages tombantes de poursuivre cette tradition culturelle locale, mais aucun nouveau permis ne serait délivré pour cette espèce."