Photo de Véronique Mathieu

Véronique Mathieu agit contre les animaux

1.9/20
Logo LR
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Véronique Mathieu ?

Prises de position de Véronique Mathieu classées par thème :

Dernières prises de position de Véronique Mathieu (28 référencées)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 14 avril 2016 - Dans la presse → Implication locale

Ces élus assistent à l'assemblée générale de la Fédération des chasseurs des Pyrénées-Orientales

400 participants accueillis par André Bascou, maire de la commune. Parmi lesquels, la secrétaire d'État, Ségolène Neuville, Josiane Chevalier, préfète des P.-O., Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan et président de Perpignan Méditerranée Métropole, Guy Ilary, président de l'Association des maires des P.-O. et Ferdinand Jaoul, conseiller régional. Avaient également fait le déplacement pour saluer le parcours d'Alain Esclopé, Jean Saint-Josse, fondateur de Chasse pêche nature et tradition (CPNT), Yves Butel et Véronique Mathieu, tous trois parlementaires européens de 1999 à 2004 aux cotés de celui qui fut tour à tour conseiller régional et député européen.
(extrait de l'article de l'Indépendant)

Tweetez-les !
ont penché contre les animaux

sur les thèmes :

Animaux de compagnie

Droit animal

Élevage

Expérimentation

le 9 mai 2014 - Manifeste

Ces eurodéputés, candidats à leur réelection, n'ont pas encore signé l'« engagement pour le bien-être animal » de Eurogroup For Animals

Ils laissent faire sans réagir

Ces eurodéputés, candidats à leur succession, n'ont pas encore signé l'« engagement pour le bien-être animal ». Tandis que d'autres l'ont déjà fait depuis longtemps...

Eurogroup For Animals propose aux candidats pour les élections européennes de 2014 de signer un engagement sur différents thèmes liés aux animaux, ceci dans le cadre de sa campagne "Putting Animal Welfare At The Heart Of The European Elections 2014".

Traduction française libre de l'« engagement pour le bien-être animal » :

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 10 décembre 2013 - Vote → Prise de position marquante

Ces eurodéputés ont voté pour le chalutage profond, comme leurs groupes parlementaires

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 62 s'opposant à l'interdiction du chalutage profond en suivant la consigne de leur groupe parlementaire.

Tweetez-la !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 18 octobre 2013 - Dans la presse

Pour Véronique Mathieu on doit reconnaitre le rôle des chasseurs dans la protection de la nature.

Sur le site du Figaro article sur une manifestation de chasseurs a Dijon afin de retrouver "la gestion du grand gibier " qui leur a été "retirée" selon eux par l'administration .Ils dénoncent
dénoncent notamment un préfectoral, pris "il y a un an", interdisant l'agrainage — pratique qui consiste à nourrir les animaux sauvages — sur les 4/5e du département, qui a, selon eux, des conséquences financières "insupportables".
L'Eurodéputée UMP Véronique Mathieu Présidente du groupe Chasse au parlement européen soutenait les revendications des chasseurs en étant présent à la manifestation car pour elle les chasseurs jouent un role dans la protection de la nature et cette fonction de protecteurs de la biodiversité n'est pas reconnus par l'administration.

Extraits de l'article :

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 décembre 2012 - Vote → Prise de position marquante

Ces eurodéputés ont voté contre la limitation à huit heures du transport des animaux d'abattage le 12/12/2012

Ces eurodéputés ont voté contre l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la protection des animaux pendant le transport que le Parlement européen recommande « une limitation de la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures; demande à la Commission de soumettre des propositions législatives en vue de limiter la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures ».

Sophie Auconie, Jean-Marie Cavada, Gaston Franco, Françoise Grossetête, Philippe Juvin, Alain Lamassoure, Constance Le Grip, Corinne Lepage, Véronique Mathieu, Elisabeth Morin-Chartier, Maurice Ponga, Robert Rochefort, Tokia Saïfi, Dominique Vlasto et Henri Weber avaient pourtant signé, comme la majorité des eurodéputés, une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « limitation à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 12 décembre 2012 sur la protection des animaux pendant le transport.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :

Tweetez-la !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 octobre 2012 - Communication officielle → Prise de position marquante

Véronique Mathieu défend la chasse traditionnelle Landaise du "bruant ortolan".

Sur le site de l'Eurodéputée UMP Véronique Mathieu présidente du groupe chasse au parlement européen :

Véronique MATHIEU défend la chasse traditionnelle landaise auprès de la Commission Européenne

"Grâce à l'intervention de Véronique MATHIEU, le Président de la Fédération des chasseurs des Landes a eu l'opportunité, ce mercredi 26 septembre, d'exposer sa demande de dérogation à la capture de trois espèces d'oiseaux directement à Mr Falkenberg, Directeur général à la Direction Environnement de la Commission européenne.

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 4 juillet 2012 - Vote → Prise de position marquante

Ces eurodéputés ont voté contre limiter à huit heures le transport des animaux d'élevage le 04/07/2012

Ces eurodéputés ont voté contre l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015 « une proposition visant à limiter à huit heures le temps de transport des animaux d'élevage, comme le demande notamment la déclaration écrite n° 49/2011, adoptée le 15 mars 2011 ».

Sophie Auconie, Françoise Grossetête, Philippe Juvin, Alain Lamassoure, Agnès Le Brun, Constance Le Grip, Véronique Mathieu, Elisabeth Morin-Chartier, Maurice Ponga, Robert Rochefort, Tokia Saïfi et Dominique Vlasto avaient pourtant signé, comme la majorité des eurodéputés, une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.
Gilles Pargneaux, dont le vote "contre" est enregistré a signalé avoir voulu voter "pour".

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « proposition visant à limiter à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 4 juillet 2012 sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :