Chasse & pêche

La ville de Gérardmer adopte une motion interdisant le piégeage des renards sur le territoire communal et le qualifiant de «pratique d’un autre temps particulièrement barbare»

Félicitez-les

Personnalités politiques (2)

Parti politique (1)

Autre réalisation

Dits nuisibles Municipale

Voici quelques mois, le conseiller municipal de « Gérardmer Solidaire », Eric Defranould avait proposé en conseil municipal une motion pour mettre fin au piégeage des renards sur le territoire communal.
Rappelant son attachement à la cause animale, le maire Stessy Speissmann avait alors annoncé qu’il porterait un regard attentif à l’examen de la motion.
C’est fait ! Ce vendredi 18 janvier, la motion a été présentée par Eric Defranould, lors des questions diverses en fin de conseil. (...) La motion juge cette « pratique d’un autre temps particulièrement barbare et dommageable pour la biodiversité », et décide en conséquence « d’interdire le piégeage sur le domaine communal.

(extrait de l'article de Vosges Matin)

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Dits nuisibles
Sondage sur le thème Chasse & pêche
72%

des Français
estiment que l’État devrait favoriser et soutenir les efforts de coexistence entre les espèces sauvages et les activités humaines en minimisant le recours aux procédés létaux

Parcourir les sondages
Sondage
Dits nuisibles
Sondage sur le thème Chasse & pêche
65%

des Français
désapprouvent le classement autorisant la « destruction » des animaux dits « nuisibles » (ESOD)

Parcourir les sondages