Divertissement

AnimalPolitique 13 : ces candidats à la présidentielle refuse de soutenir la fin des programmes de reproduction à des fins commerciales dans les zoos et les delphinariums

Personnalités politiques (3)

Partis politiques (3)

Logo Renaissance
Renaissance

Prise de position

13. Mettre fin dans les zoos et les delphinariums aux programmes d’échanges, d’élevage et de reproduction à des fins commerciales, de divertissement, de pédagogie ou d’études scientifiques.
(mesure n°13 du manifeste AnimalPolitique)

Réponse de Marine Le Pen :

Je ne mettrai pas fin à ce genre de programmes car ils ont souvent permis d’assurer la protection d’espèces. Ils seront donc maintenus mais les programmes aux seules fins de divertissement seront interdits.

Par ailleurs, je prends l’engagement de fermer progressivement les delphinariums avec une obligation pour l’État d’indemniser le personnel et d’assurer sa reconversion.

Dans les zoos, je veux que l’État promeuve les bonnes pratiques (comme celui de Vincennes), et que ces établissements adaptent leurs enclos à l’habitat sauvage des animaux.

Réponse d'Emmanuel Macron :

Aujourd'hui les zoos ont un rôle à jouer dans la préservation des espèces et de l'éducation à la vie animale, dès lors qu'ils évoluent vers des espaces moins entravés, plus proches des conditions de vie et de cohabitation animale dans leurs environnements d'origine.

Partager cette prise de position