Divertissement Élevage

Philippe Martin au secours des traditions cruelles

Personnalité politique (1)

Dans les médias

Corrida Nationale

Propos tenus par Philippe Martin, au congrès annuel des chasseurs du Gers en 1999 retranscrits par le journal La Dépêche :

« [...] Le mal est ailleurs et les dangers qui nous guettent ont une autre origine et surtout un autre dessein. J'ai tiré de cette expérience quelques réflexions et quelques enseignements vis-à-vis de tous ceux qui veulent à la fois que rien ne change dans notre Gers [...] et que tout change lorsque cela heurte une conscience que j'ai du mal à qualifier de «bonne» mais qui devrait s'imposer à tous.

Ils voudraient faire la tête à Vic pour Pentecôte mais sans que l'on tue ni ne châtie les toros. Ils voudraient savourer le boudin et la saucisse mais sans qu'on égorge le cochon ni qu'on le fasse saigner comme il se doit. Ils voudraient déguster nos foies gras avec gourmandise mais sans que l'on gave aux moyens de procédés barbares nos canards et nos oies. »

(souligné par Politique & animaux)

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages