a penché pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mai 2019 - Programme → Europe

Européennes 2019 : la liste PS-Place Publique veut améliorer la condition des animaux

Semble positif mais nécessite d'être précisé par des mesures concrètes

Agir !

Encouragez-les

43. Dans le cadre des négociations avec les Nations unies du traité mondial sur la haute mer, nous défendrons une position européenne visant à accroître la surface d’aires marines fortement ou intégralement protégées pour atteindre au moins 30% des écosystèmes marins protégés dans le monde d’ici 2030 et soutiendrons la possibilité de créer des aires marines protégées dans les eaux internationales.
Les Européennes et les Européens sont fortement demandeurs d’une alimentation locale, saine et davantage respectueuse de l’environnement et de la condition animale. Il relève du devoir des parlementaires européens de porter ces demandes et de faciliter les modes de consommation visant à réduire l’empreinte écologique de chacun.

45. Nous nous battrons pour une exception agriculturelle dans les accords commerciaux et favoriserons les exploitations familiales et l’agriculture de proximité.
Nous soutiendrons la souveraineté alimentaire européenne et proposerons un plan stratégique européen d’indépendance en protéines végétales.
Nous soutiendrons le développement de politiques publiques européennes pour de meilleures normes du bien-être animal :

46. Nous harmoniserons par le haut les réglementations existantes, nous soutiendrons la mise en œuvre d’une loi européenne pour préserver le bien-être des animaux au moment du transport et de l’abattage et nous encouragerons la fin de l’élevage industriel d’animaux en cage. Nous définirons à l’échelle européenne une qualification juridique propre aux animaux domestiques et sauvages, en étendant la législation française au niveau européen.
(extraits du programme)