Droits des animaux

Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, soutient le Référendum pour les animaux

Personnalités politiques (2)

Photo Sandrine Martinie-Jamar
Sandrine Martinie-Jamar Élue municipale, déléguée à la condition animale (93) Parti animaliste
Interpellez-la

Parti politique (1)

Logo PS
PS

Communication officielle

Cages Chasse à courre Chasses dites traditionnelles Cirques et montreurs Élevages sans accès au plein air Fourrure Municipal

À l'occasion de la journée mondiale des animaux, avec Sandrine Jamar Martinie, mon adjointe au bien-être animal, je vous invite toutes et tous à signer le référendum pour les animaux : https://www.referendumpourlesanimaux.fr
Alors que de plus en plus d'espèces sont en voie de disparition, que la biodiversité est menacée, que l'abandon d'animaux domestiques est de plus en plus fréquent, que les actes de cruauté envers les animaux sont encore trop nombreux, une mobilisation collective est indispensable.
Mon engagement pour le bien-être animal est chaque jour conforté par la nécessité de mener des actions concrètes et urgentes pour les droits des animaux. La question du bien être animal fait partie intégrante des politiques publiques que nous menons à Saint-Denis, commune reconnue par le label "ville amie des animaux".

(Texte de Mathieu Hanotin accompagnant sa vidéo)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

83%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages
76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages