a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 21 septembre 2017 - Question parlementaire

Maltraitance animale : le sénateur Claude Kern demande des sanctions plus sévères et rappelle le lien avec les violences sur humains

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

De nombreuses études scientifiques ont souligné, ces dernières années, le lien qui existe entre les mauvais traitements infligés aux animaux et les conduites violentes voire criminelles. (...) Aussi [interroge-t-il Mme la garde des sceaux] sur les politiques qu'elle compte prendre pour détecter les violences qui sont faites aux animaux et renforcer les sanctions lorsqu'un cas de maltraitance animale est avéré.
(extrait de la question de Claude Kern)

Question écrite de Claude Kern, sénateur du Bas-Rhin :

Maltraitance animale

M. Claude Kern attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la maltraitance animale.
De nombreuses études scientifiques ont souligné, ces dernières années, le lien qui existe entre les mauvais traitements infligés aux animaux et les conduites violentes voire criminelles.
Ces études ont démontré que les personnes condamnées pour violences conjugales ou pour abus d'enfant maltraitaient, dans la plupart des cas, leurs animaux.
Aussi l'interroge-t-il sur les politiques qu'elle compte prendre pour détecter les violences qui sont faites aux animaux et renforcer les sanctions lorsqu'un cas de maltraitance animale est avéré.

Source :