ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 9 octobre 2021 - Communication officielle → Municipale

La ville de Paris organise la 3ème édition de la «Fête de l'animal en ville» à l'occasion de la journée mondiale des animaux

Agir !

Félicitez-les

Fête de l'animal en ville - Place de la Bourse

Pour sa 3e édition, la Fête de l'animal en ville réunira une vingtaine d’associations et de professionnels œuvrant pour les animaux le 9 octobre de 11h à 18h Place de la Bourse. [...]

Pendant une journée la Ville de Paris met à l’honneur les animaux qui partagent au quotidien la vie des Parisiennes et des Parisiens. L'occasion d’échanger sur la place de l’animal en ville, qu’il soit domestique, liminaire ou sauvage.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront s’informer sur le bien-être des animaux en ville, les bonnes pratiques à adopter en tant que propriétaires d’animaux de compagnie, les droits et devoirs des humains envers les animaux, l’abandon, la maltraitance animale et le trafic d’animaux, la prise en charge d’animaux sauvages blessés et la médiation animale.

Au programme : le lancement d’un concours photo Instagram, de nombreux stands associatifs, un studio photo, une collecte de dons, des démonstrations à horaires fixes.

Avec la participation de : la Société protectrice des Animaux (SPA), la Fondation Assistance aux Animaux, l’Association Stéphane Lamart, Ethics for animals, White Rabbit, le GRAAL, L214, Enfant Animal Nature, Handi'chiens, l’école de chiens pour aveugles et mal-voyants de Paris, CIE Chiens guide du coeur, le Comité OKA, Parole de chien, Le chien citoyen, Gamelles Pleines, Faune Alfort, Erinaceus France, l’ASPAS, la Société protectrice des oiseaux des villes (SPOV), I-CAD, le Muséum National d’Histoire naturel et l’Office Français de la Biodiversité.

(Extrait du site de la ville de Paris)