ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 4 octobre 2018 - Dans la presse → Implication locale

La ville de Yerres inaugure une plaque commémorant le rôle important joué par les animaux dans l’effort de guerre

à Yerres, une commune très attentive aux animaux, 70 personnes, dont les policiers municipaux des brigades équestre et canine de la ville, étaient présentes ce jeudi soir dans le parc de la Grange au Bois pour une cérémonie inhabituelle.
Une plaque en mémoire des animaux morts pour la France durant les conflits de l’Histoire a été dévoilée ce jeudi dans le parc de la Grange au bois. « Il me semblait important de rendre un hommage officiel, en particulier l’année du centenaire, souligne Olivier Clodong, le maire (DVD). Important car les animaux ont joué un rôle primordial, des millions sont morts durant le conflit. Sans eux, la guerre n’aurait peut-être pas été la même.

Nicolas Dupont-Aignan (DLF), l’ancien maire, amoureux des animaux qui a même reçu un ruban de la fondation Brigitte Bardot, n’est évidemment pas « choqué » par cette décision.
Cela n’empêche pas de penser à tous les hommes qui sont morts », répond Carole Pellisson, conseillère municipale en charge de la cause animale. L’élue fait partie du comité pour la cause animale créé en 2015 à Yerres.
(extraits de l'article du Parisien)

Source :