Droit animal

La ville de Yerres inaugure une plaque commémorant le rôle important joué par les animaux dans l’effort de guerre

Personnalités politiques (3)

Parti politique (1)

Prise de position

à Yerres, une commune très attentive aux animaux, 70 personnes, dont les policiers municipaux des brigades équestre et canine de la ville, étaient présentes ce jeudi soir dans le parc de la Grange au Bois pour une cérémonie inhabituelle.
Une plaque en mémoire des animaux morts pour la France durant les conflits de l’Histoire a été dévoilée ce jeudi dans le parc de la Grange au bois. « Il me semblait important de rendre un hommage officiel, en particulier l’année du centenaire, souligne Olivier Clodong, le maire (DVD). Important car les animaux ont joué un rôle primordial, des millions sont morts durant le conflit. Sans eux, la guerre n’aurait peut-être pas été la même.

Nicolas Dupont-Aignan (DLF), l’ancien maire, amoureux des animaux qui a même reçu un ruban de la fondation Brigitte Bardot, n’est évidemment pas « choqué » par cette décision.
Cela n’empêche pas de penser à tous les hommes qui sont morts », répond Carole Pellisson, conseillère municipale en charge de la cause animale. L’élue fait partie du comité pour la cause animale créé en 2015 à Yerres.
(extraits de l'article du Parisien)

Sources

Attentes citoyennes

69%

des Français
considèrent que le « bien-être animal » est un thème de campagne électoral important au même titre que l'écologie, la sécurité, l'économie ou le pouvoir d'achat

Parcourir les sondages
87%

des Français
sont favorables à la reconnaissance du statut d’animal de compagnie pour les chevaux

Parcourir les sondages

Partager cette prise de position