Élevage

Alimentation, viande, élevage : programme EELV

Félicitez-les

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Programme

Nationale

Extraits du Projet 2012 d'Europe Ecologie - les Verts :

"Il faut 10 à 15 fois plus de terres pour produire un kg de protéines animales que pour un kg de protéines végétales. Pour nourrir la planète, il conviendrait donc de diminuer en France de 50 % la part des produits d'origine animale au profit des protéines végétales."

"En restauration collective : proposer un repas végétarien hebdomadaire pour éduquer les enfants à la diminution de la consommation de produits carnés. Accroître la part des produits de l'agriculture biologique dans la restauration collective, passer à 100 % dans les crèches et les écoles maternelles."

"Promouvoir une alimentation plus saine, diversifiée, locale, de saison. Rétablir la part de végétal nécessaire à un bon équilibre nutritionnel, sélectionner viandes et produits laitiers selon un mode de production de qualité respectant le bien-être animal, promouvoir l’éducation à l’équilibre alimentaire, les produits bio..."

"Une réforme des aides publiques fléchées vers l'emploi, l'environnement, l'autonomie des systèmes, la qualité, l'élevage extensif, la diminution de l’élevage industriel."

Diminuer la consommation de produits d'origine animale diminue le nombre d'animaux élevés, tués ou pêchés. De plus amples informations sur viande.info, plus particulièrement sur "Favoriser et accompagner la transition vers une alimentation plus végétale".

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

84%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages
90%

des Français
sont favorables à la généralisation de la vidéosurveillance dans tous les abattoirs

Parcourir les sondages