a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 24 mars 2022 - Dans les médias → Nationale

Dans Élysée 2022, Valérie Pécresse souhaite que la France suive l’exemple de la Belgique qui a mis fin à l’abattage sans étourdissement

Agir !

Félicitez-la

À la question posée par Nathalie Saint-Cricq dans Élysée 2022 L’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement, êtes-vous pour ou contre ?, Valérie Pécresse répond :

Sur ce sujet de l’abattage sans étourdissement, on aimerait tous trouver une solution avec les cultes. Il va falloir dialoguer avec les cultes. J’ai demandé à Gérard Larcher le président du Sénat d’aller dialoguer avec les cultes musulmans et juifs sur cette question. Les belges ont fait une avancée avec une technique qui s’appelle l’étourdissement réversible qui permet d’éviter la souffrance animale, je ne sais pas si cette expérimentation belge marche et je ne sais pas si elle peut être acceptée par les cultes en France, mais je pense qu’elle pourrait être bénéfique si on pouvait trouver un accord avec les cultes. Je voudrais une concertation. Je pense que si cette question était facile à résoudre elle aurait été résolue depuis longtemps.