a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 24 octobre 2015 - Communication officielle

Denis Baupin demande une alternative végétarienne dans les restaurants de l'Assemblée nationale

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Un nombre grandissant de nos concitoyens est favorable à l'introduction de repas végétariens dans la restauration collective. En témoigne le soutien apporté aux diverses propositions et initiatives en cours sur l'ensemble du territoire français, notamment pour les cantines scolaires. (...) Je vous serais donc reconnaissant de faire étudier par les différents restaurants dépendant de l'Assemblée nationale la possibilité d'offrir une option "plat végétarien" à chacun des repas.
(extrait de la lettre adressée au Président de l'Assemblée nationale)

Lettre de Denis Baupin, député de Paris, à Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale :

Paris, le 15 OCT. 2015

Monsieur le Président,

Un nombre grandissant de nos concitoyens est favorable à l'introduction de repas végétariens dans la restauration collective. En témoigne le soutien apporté aux diverses propositions et initiatives en cours sur l'ensemble du territoire français, notamment pour les cantines scolaires.

Il me semblerait pertinent que les parlementaires, collaborateurs et personnel de l'Assemblée puissent également se voir proposer des repas végétariens.

Au-delà des vertus pédagogiques et d'exemplarité à quelques mois de la Cop 21, une introduction de repas végétariens dans les menus de l'assemblée permettrait de répondre à une demande croissante de personnes qui souhaitent pouvoir manger librement végétarien d'une façon saine variée et équilibrée, que ce soit pour des raisons environnementales, éthiques, de santé, de pratiques religieuses. Actuellement, les choix qui s'offrent aux personnes désirant manger végétarien sont le plus souvent des choix « par défaut », et il me semble important que l 'Assemblée (comme les écoles, les collectivités, les hôpitaux, les maisons de retraite) s'engage enfin dans cette voie.

Je vous serais donc reconnaissant de faire étudier par les différents restaurants dépendant de l'Assemblée nationale la possibilité d'offrir une option "plat végétarien" à chacun des repas.

Je vous remercie pour tout le soutien que vous pourrez apporter à cette proposition.

Denis Baupin