Mer & pisciculture Élevage

François Brottes souhaite généraliser le menu de substitution végétarien dans la restauration scolaire

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Menus végés Nationale

M. François Brottes attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'absence de menu de substitution dans de nombreux restaurants scolaires. (...) Il souhaiterait donc connaître sa position sur la généralisation d'un menu de substitution végétarien dans la restauration scolaire.
(extrait de la question)

Question écrite de François Brottes, député de l'Isère :

M. François Brottes attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'absence de menu de substitution dans de nombreux restaurants scolaires. De nombreux enfants et jeunes ne peuvent consommer le menu classique. Une tribune récemment parue dans un quotidien national et signée, notamment, par plusieurs philosophes et journalistes, propose ainsi la généralisation d'une option végétarienne, qui permettrait de satisfaire simultanément toutes les préférences alimentaires, de quelque ordre qu'elles soient. Il souhaiterait donc connaître sa position sur la généralisation d'un menu de substitution végétarien dans la restauration scolaire.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
70%

des Français
sont favorables à une obligation pour les cantines scolaires de proposer une option végétarienne équilibrée à chaque repas

Parcourir les sondages