a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 23 septembre 2012 - Communication officielle → Nationale

Jacques Boutault défend plus de respect des animaux d'élevage dans les modes de productions et de consommations

Agir !

Félicitez-le

Extrait de la motion Animaux et société, portée par Jacques Boutault, adoptée par le Conseil Fédéral d'EELV des 22 et 23 septembre 2012 :

Élevages agricoles

[...]
La réduction significative de la production et de la consommation de produits issus d’animaux (viandes, produits laitiers, œufs) est donc nécessaire tant d’un point de vue sanitaire qu’environnemental et éthique. Le végétarisme doit être reconnu comme un régime alimentaire à part entière et équilibré. Le véganisme ne doit pas être découragé. Un mode de production fondé sur le respect de l’animal, de l’agriculteur et du consommateur doit être privilégié, par le choix de la qualité, accessible à tous, face à la quantité. Cette évolution doit s’accompagner d’une politique plus volontariste de soutien aux élevages respectueux des animaux, d’incitation à la modification des pratiques actuelles, et d’information aux consommateurs. Certaines pratiques, jugées particulièrement cruelles, devront à cet égard disparaître dans un terme raisonnable.

Améliorer les conditions de vie des animaux d’élevage agricole au-delà des normes en vigueur, de la naissance à la mise à mort, en passant par le transport, doit faire partie des objectifs prioritaires du mouvement d’écologie politique.