a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 21 février 2021 - Dans la presse → Prise de position marquante → Nationale

Menus sans viande à Lyon : le ministre de l'Intérieur polémique sur la base de contre-vérités sociologiques

Agir !

Interpellez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Si le ministre de l'Intérieur avait commencé par comparer ses préjugés avec la réalité des habitudes alimentaires des enfants en fonction de la catégorie socioprofessionnelle des parents, il se serait peut-être abstenu d'affirmer une contre-vérité telle que de nombreux enfants n’ont souvent que la cantine pour manger de la viande. Les personnes issues des catégories sociales les plus défavorisées consomment en fait plus de viande et gagneraient à végétaliser leur alimentation.

LYON : PASSE D'ARMES ENTRE DARMANIN ET DOUCET SUR LE MENU UNIQUE SANS VIANDE DANS LES CANTINES

Dès ce lundi, un "menu unique sans viande" sera servi dans les cantines scolaires de Lyon au nom de la lutte contre le Covid-19. La mesure, provisoire, provoque l'indignation de l'opposition et du ministre de l'Intérieur.

Une "idéologie scandaleuse". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a vivement dénoncé samedi soir l'instauration d'un "menu unique sans viande" dans les cantines scolaires à Lyon, dès la fin des vacances scolaires d'hiver ce lundi.
"En plus de l'insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers français, on voit bien que la politique moraliste et élitiste des 'Verts' exclut les classes populaires. De nombreux enfants n’ont souvent que la cantine pour manger de la viande", a réagi Gérald Darmanin sur Twitter.

(Extrait de l'article de BFMTV)