a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 8 octobre 2013 - Dans les médias → Nationale

Pour Henri Emmanuelli l'industrie du foie gras en France est une filière d'excellence.

Agir !

Interpellez-le

Sur le site du journal Sud Ouest article dans lequel Henri Emmanuelli député des Landes réagit suite à la décision du géant Américain de la vente en ligne Amazon de retirer de son site britannique plus de 100 produits contenant du foie gras dont une part certaine provient de chez l'entreprise "Labeyrie".

extraits de l'article :

"La décision prise par Amazon a fait réagir. Henri Emmanuelli, président du Conseil général, s’en est ému dans un communiqué. « Il est particulièrement choquant que, d’un côté, une entreprise s’adonne au jeu pervers des transferts de filiale et à la minoration de ses revenus pour échapper au fisc français, et de l’autre, pénalise une filière d’excellence de ce même pays, qui représente 35 000 emplois directs et 60 000 emplois indirects. »
Dans la même veine, celui qui est aussi député de la troisième circonscription des Landes ironise sur le fait que le géant américain de l’e-commerce « montre moins de zèle pour régler à l’administration française un redressement fiscal de 250 millions de dollars ».
"