Photo de Henri Emmanuelli

Henri Emmanuelli agit contre les animaux

0.5/20
Logo PS
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Henri Emmanuelli ?

Prises de position de Henri Emmanuelli classées par thème :

Dernières prises de position de Henri Emmanuelli (13 référencées)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 janvier 2017 - Vote → Prise de position marquante

Souffrance des animaux dans les abattoirs : ces députés ne sont pas venus prendre part aux votes

En 5 ans de législature, la PPL n°4203 d'Olivier Falorni aura été la seule proposition de loi ayant pour objet la souffrance animale à être inscrite à l'ordre du jour. C'était donc pour tous les députés une occasion unique de débattre et voter sur un texte visant à réduire la souffrance des animaux. Pourtant 530 députés sur 577 n'ont pas saisi cette occasion.

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 28 septembre 2016 - Subvention → Implication locale

400 000 € d'aides supplémentaires pour la filière avicole des Landes

La commission permanente du Conseil départemental des Landes vient d’attribuer 420 642 euros d’aides en faveur de 33 entreprises landaises de la filière avicole suite à la crise aviaire (...) Ces nouveaux crédits votés portent l'engagement du Département à 587 000 euros
(extrait de l'article de Sud-Ouest)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 15 septembre 2016 - Groupe d'études → Prise de position marquante

Ces députés sont membres du Groupe d'études Chasse

Ce groupe rassemble des députés soutenant les activités des chasseurs.

Groupe d'études Chasse et territoires

PRÉSIDENT

M. Philippe Plisson

VICE-PRÉSIDENTS

M. Charles de Courson, M. David Douillet, Mme Jeanine Dubié, Mme Pascale Got, M. Marc Laffineur, M. François-Michel Lambert, M. Patrice Martin-Lalande, M. Kléber Mesquida, M. Gilbert Sauvan

SECRÉTAIRES

M. Marcel Bonnot, Mme Nathalie Chabanne, M. Guillaume Chevrollier, M. Olivier Dassault, M. Jean-Pierre Decool, Mme Marie-Hélène Fabre, M. Daniel Fasquelle, M. Yves Fromion, M. Henri Jibrayel, M. Yannick Moreau, Mme Catherine Quéré, M. Frédéric Roig

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 22 mars 2016 - Dans la presse → Implication locale

Le président du conseil départemental Henri Emmanuelli souhaite créer un «Label Landes» pour soutenir la filière foie gras

Henri Emmanuelli a proposé hier la création d’un "label Landes" en matière de biosécurité qui soit "plus exigeant" que préconisé par les pouvoirs publics après la grippe aviaire, afin de soutenir la filière gras locale qui représente un quart de la production nationale.
Selon lui, pour conserver un produit de référence et de qualité, "il faut avoir le courage de soutenir des mesures de biosécurité qui ne suscitent pas forcément l’engouement de ceux à qui elles s’imposent". (...) souhaitant "se donner comme objectif de monter en niveau, en qualité et en quantité" pour éviter "la régression".
(extraits de l'article de Jean-Philippe Gionnet, La République des Pyrénées)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 20 janvier 2016 - Dans la presse → Implication locale

Les parlementaires des Landes expriment leur opposition à l'abolition du gavage

Dans ce contexte, nous trouvons irresponsable qu'une députée présente ce jour une proposition de loi visant à promouvoir l'interdiction du gavage et particulièrement indécent qu'un barnum médiatique soit organisé à cette occasion devant le Palais-Bourbon.
(propos extraits de l'article de Jean-Louis Hugon, Sud-Ouest)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 8 janvier 2015 - Groupe d'études → Prise de position marquante

Ces députés sont membres du Groupe d'études Corrida

Ce groupe rassemble des députés soutenant la corrida.

Groupe d'études Tauromachie

PRÉSIDENT

M. Alain Marleix

VICE-PRÉSIDENTS

M. Élie Aboud, Mme Françoise Dumas, M. Philippe Folliot, M. Armand Jung, Mme Marie-Lou Marcel, Mme Dominique Orliac, M. Bernard Reynès

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 16 décembre 2014 - Source associative → Prise de position marquante

Le Groupe d'études Corrida invite l'ONCT à l'Assemblée pour présenter son plan de défense de la corrida

L’ONCT et l’UVTF ont détaillé aux parlementaires le plan de promotion qu’ils vont lancer en commun dans les prochaines semaines, pour poser les bases d’un débat apaisé autour de la Tauromachie en France, et garantir ainsi son avenir à long terme.
veille médiatique et juridique dont la mission sera de répondre systématiquement au travers d’avocats [...] assurer l’information permanente des parlementaires français et européens, en collaboration étroite avec les secteurs agricole, agro-alimentaire et de la chasse [...] création d’un passeport universel pour les arènes, qui permettra l’entrée gratuite des mineurs partout...
extraits du communiqué de l'ONCT

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 8 septembre 2014 - Communication officielle

Pour Henri Emmanuelli dénoncer la chasse illégale des bruants ortolans relève du "braconnage médiatique"

la visite annuelle de Monsieur Alain Bougrain Dubourg en septembre, lors du passage des bruants ortolans [...] relève de la catégorie des « événements » destinés a produire de la notoriété. [...] il faut faire du bruit pour drainer audimat, subventions et sponsors [...] pourquoi nos chasseurs traditionnels cèdent-ils a ces provocations ?
En somme, Monsieur Bougrain Dubourg – dont je ne doute pas, par ailleurs de l’engagement subjectif sincère en faveur des espèces menacées – a inventé le BRACONNAGE MEDIATIQUE.
extraits de l'article d'Henri Emmanuelli

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 8 octobre 2013 - Dans la presse

Pour Henri Emmanuelli l'industrie du foie gras en France est une filière d'excellence.

Sur le site du journal Sud Ouest article dans lequel Henri Emmanuelli député des Landes réagit suite à la décision du géant Américain de la vente en ligne Amazon de retirer de son site britannique plus de 100 produits contenant du foie gras dont une part certaine provient de chez l'entreprise "Labeyrie".

extraits de l'article :

"La décision prise par Amazon a fait réagir. Henri Emmanuelli, président du Conseil général, s’en est ému dans un communiqué. « Il est particulièrement choquant que, d’un côté, une entreprise s’adonne au jeu pervers des transferts de filiale et à la minoration de ses revenus pour échapper au fisc français, et de l’autre, pénalise une filière d’excellence de ce même pays, qui représente 35 000 emplois directs et 60 000 emplois indirects. »

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 1 octobre 2013 - Source associative

Pour Henri Emmanuelli la corrida n'est pas le spectacle d'un animal blessé et mourant dans une arène.

Extraits de la réponse de Henri Emmanuelli, député des Landes au CRAC Europe, à propos de la corrida, et commentaires du Crac Europe :

"Interpellé par écrit par le CRAC Europe sur sa position concernant l’abolition de la corrida, Henri Emmanuelli a répondu dans une lettre reçue aujourd’hui et partiellement rendue publique dans la presse. Fervent aficionado, Emmanuelli est le député des Landes, l’un des pires départements tauromachiques de France, qui a vu cet été deux actions fortes organisées par le CRAC Europe, celle de Rion-des-Landes dont tous les médias ont parlé et celle de Dax qui a vu des violences policières extrêmes et a entraîné la mise à l’écart par le maire de trois conseillers municipaux EELV qui avaient eu l’audace d’y participer.