a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 14 avril 2016 - Question parlementaire

Roland Courteau demande davantage de mesures contre les actes de cruauté dans les abattoirs

Agir !

Félicitez-le

plusieurs vidéos chocs sur les abattoirs ont été diffusées au cours des derniers mois, témoignant d'extrêmes violences envers les animaux. (...) Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître les mesures qui ont été prises à l'encontre des auteurs de tels actes ainsi que celles qu'il envisage de mettre en œuvre pour que de telles pratiques ne se reproduisent plus.
(extrait de la question)

Question écrite de M. Roland Courteau (Aude - Socialiste et républicain) :

Mesures contre les violences dans les abattoirs

M. Roland Courteau expose à M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement que plusieurs vidéos chocs sur les abattoirs ont été diffusées au cours des derniers mois, témoignant d'extrêmes violences envers les animaux.
En mars 2016, une nouvelle vidéo a encore témoigné de ces mêmes violences, dans un abattoir de proximité… avec des images d'une extrême cruauté et totalement insoutenables.
Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître les mesures qui ont été prises à l'encontre des auteurs de tels actes ainsi que celles qu'il envisage de mettre en œuvre pour que de telles pratiques ne se reproduisent plus.

Source :