a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 25 septembre 2013 - Communication officielle → Local

EELV Allier soutient la manifestation contre le groupe Harlan propriétaire à Gannat d'un élevage de chiens destinés aux laboratoires

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Non aux élevages d’animaux destinés à l’expérimentation !

Communiqué EELV – Allier – Un 4ème appel européen est lancé contre le groupe Harlan, groupe mondial d’élevage d’animaux vendus ensuite aux laboratoires ; dans l’Allier, ce groupe possède un élevage de chiens à GANNAT.
Europe Écologie les Verts, invite ses adhérents et sympathisants à rejoindre la manifestation qui se déroulera samedi 28 septembre à GANNAT (rendez-vous, 13h, devant la gare). EELV rappelle que l’expérimentation animale est encore présentée comme un passage obligé dans tout programme de recherche scientifique et commerciale ; des méthodes substitutives existent.
En ce sens un plan de sortie de l’expérimentation animale à des fins de recherche (commerciale, scientifique, militaire) et d’enseignement est possible.
Il permettra d’épargner non seulement de la souffrance et des vies animales mais également les coûts engendrés par l’élevage de ces animaux, sans affecter la recherche en matière de santé.

Bessay, le 22 septembre 2013
G. Matichard,
Secrétaire
Coordination départementale