Mer & pisciculture

Éric Andrieu demande à la Commission d' «obliger les Pays-Bas à appliquer la réglementation européenne sur la pêche électrique» en supprimant 27 dérogations sur 45

Félicitez-le
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Européenne

Question avec demande de réponse écrite E-002933-19 à la Commission de l'Eurodéputé Eric Andrieu :

Le règlement (UE) 2019/1241 établit que 5 % au maximum de la flotte de chalutiers à perche de chaque État membre peut avoir recours à la pêche électrique pendant la période transitoire allant du 14 août 2019 au 30 juin 2021. Cependant, les Pays-Bas auraient conservé quarante-deux dérogations au lieu des quinze qui leur sont légalement permises par ce règlement.
La Commission est-elle au courant de cette situation et que compte-t-elle faire concrètement pour obliger les Pays-Bas à appliquer la réglementation européenne sur la pêche électrique, pratique responsable de la désertification des fonds marins en Europe?
Face aux infractions à répétition de cet État membre, il est grand temps que la Commission agisse comme gardienne des traités pour faire appliquer la réglementation européenne.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
81%

des Français
sont favorables à la mise en place de campagnes de sensibilisation sur l’alimentation durable, encourageant à consommer moins de viande et à avoir une alimentation plus végétale

Parcourir les sondages