a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 24 février 2012 - Source associative → Nationale

Marine Le Pen se contredit sur la détention d'animaux dans les cirques

Agir !

Interpellez-la

Cet article présente deux réponses contradictoires de la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen.

  • En réponse à la demande de la Fondation Brigitte Bardot d'une "interdiction progressive de la présence d’animaux sauvages dans les cirques et autres spectacles itinérants (certificat de capacité limité aux animaux déjà identifiés et interdiction d’exploiter de nouveaux animaux sauvages)" :

    Le bureau de campagne de la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen répond :

    "Non"

  • A la question de Néoplanète et L214 :

    La Grèce et la Bolivie ont interdit l’utilisation d’animaux dans les cirques. En Autriche et en Croatie, les animaux sauvages n’y sont pas autorisés. De nombreuses ressources permettent aux enfants de découvrir les animaux dans leur environnement naturel (reportages, films animaliers, livres, etc.), sans devoir assister à des démonstrations d’asservissement d’animaux captifs. Vous engagez-vous à interdire l’utilisation d’animaux (sauvages ou non) dans les cirques ?

    Lydia Schenardi, conseillère FN à la protection animale, a répondu :

    "Oui mais progressivement pour permettre aux cirques de s'adapter"

    Avertissement : cet extrait constitue la réponse apportée par Madame Lydia Schénardi, conseillère FN, à l'une des questions adressées par L214 et Néoplanète à la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen. Pour certains points du questionnaire, les réponses apportées sont en contradiction avec celles données par Madame Le Pen, ou au nom de Madame Le Pen, à d'autres organisations.
    L214 a demandé à plusieurs reprises au QG de campagne de Marine Le Pen d'indiquer s'il confirme ou non la validité des réponses qui lui ont été fournies. Silence radio. Dans ces conditions, l'équipe de Politique & Animaux ne peut garantir aux Internautes que les réponses adressées à L214 et Néoplanète engagent réellement Marine Le Pen.